Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

14 mars 2011 15h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Coupe du monde de baseball féminin de 2012

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 14 mars 2011) - Baseball Canada pourra compter sur le soutien du gouvernement du Canada pour tenir la Coupe du monde de baseball féminin de 2012. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Laurie Hawn, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale et député d'Edmonton-Centre, au nom de l'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports).

La Coupe du monde de baseball féminin est présentée tous les 2 ans, et elle attire 144 athlètes de 8 pays. La prochaine compétition aura lieu en août 2012 à Edmonton.

« Au nom du gouvernement du Canada, je félicite l'Edmonton International Baseball Foundation et Baseball Canada et je leur souhaite beaucoup de succès en vue de la tenue de la Coupe du monde de baseball féminin de 2012, a déclaré le ministre d'État Lunn. Une fois de plus, le Canada accueillera des équipes de partout dans le monde à Edmonton, et nous avons hâte d'encourager notre équipe qui se mesurera aux meilleurs joueurs de la planète. Le gouvernement du Canada est fier d'être l'un des principaux commanditaires de cette compétition. »

« Edmonton a une excellente réputation en tant qu'hôte de grandes rencontres sportives internationales, a précisé M. Hawn. Cette réputation est bien méritée et je suis certain qu'en présentant cette Coupe du monde, Edmonton prouvera, une fois de plus, que le Canada peut organiser un rendez-vous couronné de succès entraînant une visibilité et une participation de taille. »

« Baseball Canada apprécie le soutien que le gouvernement du Canada fournit, par l'entremise de Sport Canada, à la Coupe du monde de baseball féminin de 2012 à Edmonton, a commenté M. Ray Carter, président de Baseball Canada. Le gouvernement nous a aidés à tenir la toute première Coupe du monde de baseball féminin en 2004, et son appui nous est d'autant plus précieux que nous continuons à travailler en vue de développer ce sport sur la scène internationale. »

Le comité organisateur de la Coupe du monde de baseball féminin de 2012 est l'Edmonton International Baseball Foundation. Edmonton recevra ce tournoi pour la seconde fois, la ville ayant tenu la Coupe du monde inaugurale en 2004.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence, et ce, du terrain de jeu au podium. Une contribution de 100 000 dollars a été versée à Baseball Canada en vue de la tenue de la Coupe du monde de baseball féminin de 2012 par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn,
    C.P., député et ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider
    Directrice des communications
    819-934-1122
    vanessa.schneider@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca