Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

07 févr. 2015 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Coupe du monde de ski acrobatique 2015 de la FIS

L'Association canadienne de ski acrobatique reçoit un financement du gouvernement du Canada afin d'accueillir des athlètes de calibre international à la Coupe du monde de Val Saint-Côme

VAL SAINT-CÔME, QUÉBEC--(Marketwired - 7 fév. 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé que le gouvernement du Canada avait accordé 115 000 dollars à l'Association canadienne de ski acrobatique, par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. Cette somme sert à appuyer la présentation de la Coupe du monde de ski acrobatique 2015 de la Fédération internationale de ski (FIS) à Val Saint-Côme, le 7 février 2015.

Les faits en bref

  • La Coupe du monde de ski acrobatique 2014 de la FIS a attiré 124 athlètes provenant de 18 pays. Lors de l'épreuve des bosses, les athlètes olympiques canadiens Alexandre Bilodeau et Chloé Dufour-Lapointe s'étaient emparés de la première position, tandis que Mikaël Kingsbury et Justine Dufour-Lapointe s'étaient classés au second rang.
  • Durant l'exercice 2014-2015, le gouvernement du Canada, par l'entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada, a versé 4 055 000 dollars à l'Association canadienne de ski acrobatique.
  • En 2013-2014, le gouvernement du Canada a accordé 711 147 dollars à 59 athlètes pour contribuer à leurs frais de subsistance, d'entraînement et d'études, et leur permettre de se concentrer sur leur entraînement. Cette somme a été accordée par l'entremise du Programme d'aide aux athlètes de Sport Canada.

Citations

« Nous sommes heureux de soutenir l'Association canadienne de ski acrobatique alors qu'elle organise la Coupe du monde de ski acrobatique 2015 de la FIS. Au vu des remarquables résultats obtenus par notre équipe de ski acrobatique l'hiver dernier aux Jeux olympiques de Sotchi et du succès qu'elle a remporté jusqu'à maintenant cette année, nous savons que nos athlètes tirent vraiment parti des occasions qu'ils ont de se mesurer à l'élite mondiale en sol canadien, et qu'ils les apprécient. Durant l'Année du sport au Canada, nous célébrons le sport et nos athlètes, ainsi que le rôle qu'ils jouent en aidant à faire du Canada une véritable nation sportive. »

- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« La Coupe du monde de ski acrobatique de la FIS à Val Saint-Côme est la première occasion, depuis les Jeux olympiques de Sotchi, pour nos spécialistes des bosses de participer à des compétitions au Québec, devant une véritable foule de partisans. Les médaillés olympiques Justine Dufour-Lapointe, Chloé Dufour-Lapointe et Mikaël Kingsbury sont des héros sportifs pour les Québécois et les Canadiens. L'aide financière du gouvernement du Canada est essentielle à la tenue de cette épreuve. Les coupes du monde occupent une place importante dans le programme de haut niveau de l'Association canadienne de ski acrobatique et ce sont de merveilleuses occasions pour les Canadiens de participer à des compétitions dans leur pays. De plus, elles font la promotion du ski acrobatique et mettent en valeur l'industrie du ski au Québec. »

- M. Bruce Robinson, chef de la direction de l'Association canadienne de ski acrobatique

Liens connexes

Canada.ca/Sport

Année du sport au Canada

Association canadienne de ski acrobatique

Coupe du monde de ski acrobatique de la FIS

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca