Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

09 févr. 2011 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Coupe du monde de skicross qui se tiendra au centre de villégiature Blue Mountain

BLUE MOUNTAIN, ONTARIO--(Marketwire - 9 fév. 2011) - Une fois de plus, Alpine Canada Alpin accueillera une épreuve de la Coupe du monde, grâce à une contribution financière du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports).

La Coupe du monde de skicross de la Fédération Internationale de Ski (FIS) sera disputée au centre de villégiature Blue Mountain, du 9 au 11 février 2011.

« C'est avec fierté que notre gouvernement appuie la Coupe du monde de skicross 2011 de la FIS qui aura lieu au centre de villégiature Blue Mountain. Ce faisant, nous accueillerons plus d'une centaine des meilleurs skieurs en provenance de 21 pays, a déclaré le ministre d'État Lunn. La tenue de cette rencontre donnera aux participants et aux spectateurs l'occasion d'assister à des compétitions de skicross de haut calibre. Bonne chance à tous les athlètes en compétition. »

« Alpine Canada Alpin est très chanceux de pouvoir compter sur le soutien du gouvernement du Canada à l'endroit de cette compétition de haut calibre, a expliqué M. Max Gartner, président d'Alpine Canada Alpin. Sans ce soutien, nos athlètes ne seraient pas en mesure de faire valoir leur talent au pays. Ce financement contribue grandement au développement de la discipline du skicross. Il donne aussi la chance aux jeunes athlètes de suivre l'exemple d'athlètes comme la championne olympique Ashleigh McIvor. »

Alpine Canada Alpin est l'organisme qui régit le skicross au pays. Il supervise les programmes de skicross du niveau débutant jusqu'aux compétitions internationales, dont ceux qui s'adressent aux équipes et athlètes canadiens participant aux coupes du monde et aux Jeux olympiques.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif au Canada. Il appuie la participation aux activités sportives et l'excellence dans le sport, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. Sport Canada, par l'entremise de son Programme d'accueil, a versé 50 000 dollars à Alpine Canada Alpin en vue d'assurer le succès de cette compétition.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn,
    C.P., député et ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider
    Directrice des communications
    819-934-1122
    vanessa.schneider@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca