Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 févr. 2011 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Coupe du monde LG/FIS de snowboard 2011

STONEHAM, QUÉBEC--(Marketwire - 18 fév. 2011) - Cette année encore, Canada Snowboard pourra compter sur l'aide du gouvernement du Canada afin de tenir la Coupe du monde LG/FIS de snowboard 2011. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports).

La Coupe du monde LG/FIS de snowboard est une compétition annuelle qui attire plus de 250 athlètes en provenance de 18 pays. Elle se tiendra du 18 au 20 février 2011 à Stoneham, au Québec.

« Notre gouvernement est extrêmement fier de soutenir la Coupe du monde LG/FIS de snowboard 2011, a déclaré le ministre d'État Lunn. J'espère que tous les participants, tant les athlètes de l'étranger que ceux du Canada, vivront une expérience mémorable à la Coupe du monde. Il ne fait aucun doute qu'ils sauront apprécier les montagnes, ici, à la magnifique Station touristique Stoneham. La tenue de rencontres sportives internationales de cette envergure est non seulement bénéfique à nos athlètes canadiens et à la communauté sportive, elle entraîne également des retombées économiques et sociales pour les collectivités canadiennes. »

« Le soutien continu du gouvernement du Canada est de première importance dans la réussite d'activités sportives de calibre international au Canada. Nous sommes reconnaissants des contributions qu'a versées le gouvernement par l'entremise de Sport Canada, a commenté M. Steven Hills, chef de la direction par intérim de Canada Snowboard. Canada Snowboard a acquis une grande notoriété grâce aux rencontres internationales qu'il a organisées dans le passé, notoriété qui s'accroîtra encore plus avec la venue en 2013 à Stoneham des Championnats du monde FIS de snowboard. »

Organisme québécois à but non lucratif, la Corporation de la Coupe du Monde de surf des neiges de Québec agit comme comité organisateur de la Coupe du monde LG/FIS de snowboard 2011. La Corporation, qui organisera cette année sa 12e Coupe du monde FIS, a pour mission de tirer parti du succès de la compétition et de ses retombées dans la collectivité, en mettant l'accent sur la sensibilisation du milieu et les programmes de surf des neiges à l'intention des jeunes.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il appuie la participation populaire et l'excellence dans le sport, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. Par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, il a accordé un appui de 250 000 dollars à Canada Snowboard en vue de la tenue de la Coupe du monde LG/FIS de snowboard.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn,
    C.P., député et ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider - Directrice des communications
    819-934-1122
    vanessa.schneider@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca