Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

24 juin 2014 12h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la course sur route White Spot/le Tour de Delta UCI

Cycling Canada Cyclisme reçoit une aide financière du gouvernement fédéral afin de tenir la course de vélo sur route internationale, programme féminin et masculin

DELTA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 24 juin 2014) - ministère du Patrimoine canadien

Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), l'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, ministre du Revenu national et députée de Delta-Richmond-Est, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 50 000 dollars à Cycling Canada Cyclisme afin de soutenir la tenue de la course sur route White Spot/le Tour de Delta UCI à Delta, le 6 juillet 2014.

Les faits en bref

  • La course sur route White Spot/le Tour de Delta UCI est la seule course de vélo sur route sanctionnée par l'Union Cycliste Internationale (UCI) à se tenir en Colombie-Britannique.
  • Le gouvernement du Canada a accordé environ 4,5 millions de dollars à Cycling Canada Cyclisme en 2014-2015 par l'entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada.
  • En 2013-2014, grâce au Programme d'aide aux athlètes de Sport Canada, le gouvernement du Canada a versé approximativement 1 036 000 dollars à 98 cyclistes (non handicapés et handicapés) pour couvrir leurs frais de subsistance et d'entraînement, leurs droits de scolarité et leurs dépenses pour des besoins spéciaux.
  • Cycling Canada Cyclisme est l'organisme national qui régit le cyclisme au Canada. Sa mission consiste à chercher à réaliser des performances de premier ordre dans le cadre de compétitions de calibre international et à former des athlètes.

Citations

« L'accueil de manifestations sportives internationales au Canada profite grandement à nos athlètes. La course sur route White Spot/le Tour de Delta UCI sera une magnifique occasion pour les cyclistes canadiens de se mesurer aux meilleurs au monde. Nous sommes fiers de soutenir Cycling Canada Cyclisme dans la présentation de cette course. »

- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« Cet événement offre à nos meilleurs cyclistes canadiens l'occasion de participer à une compétition dans leur propre pays, devant une foule canadienne enthousiaste, tout en stimulant l'économie de la région de Delta. Je souhaite beaucoup de succès à tous les participants et je félicite Cycling Canada cyclisme, la corporation de Delta et tous les bénévoles qui œuvrent pour faire de la fin de semaine du Tour de Delta un succès durable.»

- L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, C. P., C. R., députée de Delta-Richmond East et ministre du Revenu national

« Ce financement appuie nos buts stratégiques qui consistent à développer le cyclisme au Canada, notamment le programme féminin de vélo sur route qui figure parmi nos grandes priorités. Ce soutien financier supplémentaire et les ressources de Sport Canada seront particulièrement bénéfiques pour la pratique du vélo de route chez les femmes. Le vélo de route est une discipline où, selon nous, le Canada est, et peut être, compétitif sur la scène internationale. Accueillir au Canada une course accréditée auprès de l'UCI où l'on peut accumuler d'importants points en vue d'une qualification à l'échelle internationale permet à plus d'athlètes canadiens de participer. Lorsque nous y ajoutons l'avantage du « terrain », nos cyclistes ont alors encore plus de chance d'obtenir des points en vue d'une qualification future. »

- M. John Tolkamp, président, Cycling Canada Cyclisme

Liens connexes

Sport Canada

Cycling Canada Cyclisme

Tour de Delta (anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca