Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

30 mai 2009 12h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la création d'un nouveau concours de chant en langue française au Manitoba

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 30 mai 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Mme Shelly Glover, secrétaire parlementaire pour les Langues officielles et députée de Saint-Boniface, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à Canadian Parents for French Manitoba. Cet appui aidera la création d'un nouveau concours de chant en langue française au Manitoba.

"En réunissant des jeunes anglophones et francophones, nous favorisons les échanges et un meilleur dialogue entre eux. Notre gouvernement est fier d'encourager des projets comme ceux-ci qui favorisent et appuient les langues officielles du Canada", a précisé le ministre Moore.

"Canadian Parents for French Manitoba fait preuve de leadership au sein de la communauté en créant ce concours qui se déroulera au Collège universitaire de Saint-Boniface", a ajouté Mme Glover.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 45 000 dollars dans le cadre du volet Promotion de la dualité linguistique du programme Mise en valeur des langues officielles. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à favoriser chez les Canadiens une meilleure compréhension et valorisation des avantages de la dualité linguistique.

Tout comme la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013 : agir pour l'avenir, annoncée il y a bientôt un an, l'appui à ce projet est un autre exemple des efforts du gouvernement du Canada pour promouvoir et préserver la dualité linguistique de notre pays et la vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire. La Feuille de route est un investissement pangouvernemental sans précédent de 1,1 milliard de dollars sur cinq ans.

L'année 2009 marque par ailleurs le 40e anniversaire de l'adoption de la première Loi sur les langues officielles au Canada.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155