Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

21 janv. 2015 14h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie la croissance d'Alta Précision inc.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 jan. 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

L'honorable Steven Blaney, député de Lévis, Bellechasse et des Etchemins et ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a aujourd'hui annoncé, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que l'entreprise Alta Précision inc. a obtenu une aide financière afin d'améliorer sa productivité et de soutenir sa croissance internationale.

L'aide financière annoncée s'élève à 1 100 000 $. Elle a été consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Les fonds accordés permettront à l'entreprise d'acquérir de l'équipement de production et des outils connexes spécialisés, ce qui représente un investissement total de 7,4 millions de dollars.
  • Ces acquisitions s'inscrivent dans les objectifs de l'entreprise d'améliorer sa productivité et de devenir un fournisseur de classe mondiale et le choix des équipementiers et des constructeurs internationaux de l'aéronautique.
  • Ce projet fait suite à l'annonce d'Alta Précision, en juillet dernier lors du Salon Farnborough International Airshow, de l'obtention d'un contrat de 20 ans avec le constructeur d'avions Embraer.
  • Fondée en 1979, Alta Précision inc. est une PME innovante spécialisée dans la fabrication de composants-clés de trains d'atterrissage pour les avions civils et militaires. En 2014, l'entreprise exportait plus de 90 % de sa production.

Citations

« En soutenant Alta Precision inc. dans l'acquisition d'équipements de production, notre gouvernement témoigne une fois de plus de son engagement à soutenir des projets qui permettent d'assurer la croissance de l'économie. »

Steven Blaney, député de Lévis, Bellechasse et des Etchemins et ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada

« Les aides financières de DEC nous ont toujours été bénéfiques afin de soutenir notre croissance des dernières années et le présent projet nous permettra d'améliorer encore notre chiffre d'affaires et notre rentabilité et, par conséquent, de créer des emplois et de répondre aux exigences de nos grands clients.»

M. Guillermo Alonso Jr, président, Alta Précision inc.

Lien connexe

Site Web de Alta Précision inc. : http://www.altaprecision.com

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca