Développement économique Canada

Développement économique Canada

13 juin 2012 15h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la croissance de Cicame Energie inc.

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 13 juin 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise Cicame Énergie inc. s'est vu accorder une aide financière. Les fonds consentis permettront à cette PME innovante d'acquérir de l'équipement de production ainsi que du matériel de laboratoire de pointe. Selon les dirigeants de Cicame Énergie inc., la réalisation de ce projet permettra de créer 30 nouveaux emplois, et surtout, de maintenir 20 postes permanents.

« Le gouvernement du Canada se concentre sur la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme, a déclaré le ministre Lebel. La contribution accordée à Cicame Énergie inc. démontre notre ferme volonté de soutenir les entreprises qui élaborent les stratégies nécessaires pour créer de la richesse et de la prospérité dans les régions où elles sont installées. »

Cicame Énergie inc. est une entreprise qui conçoit et fabrique des accessoires, outils et connecteurs pour les lignes de transmission d'énergie. Le présent projet permettra l'ajout d'une unité de fabrication de gants isolants haut de gamme et fera de l'entreprise l'un des rares fournisseurs de cet accessoire à travers le monde.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 500 000 $ et est consentie sous forme de contribution remboursable, en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Pour en savoir davantage à propos de Cicame Énergie inc. : www.cicame.ca

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan.

Renseignements