Développement économique Canada

Développement économique Canada

12 août 2011 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la croissance de l'entreprise gatinoise Ramius Corporation

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 12 août 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce aujourd'hui que Ramius Corporation se voit accorder une contribution remboursable de 250 000 $.

« Le gouvernement du Canada déploie des efforts continus afin d'aider les PME qui investissent dans la recherche-développement à accroître leur capacité d'innovation et à percer les marchés étrangers », mentionne le ministre Lebel.

Ramius Corporation, fabricant de logiciels depuis 1998, conçoit et met au point des plateformes de réseaux sociaux destinés aux entreprises, aux organismes à but non lucratif et aux organismes gouvernementaux. Sa dernière création, Sixent, offre l'environnement bien connu d'un réseau social tout en respectant les objectifs de partage d'information d'un réseau intranet.

Ramius Corporation, qui s'est donné pour objectif de percer les marchés étrangers, notamment ceux des États-Unis et de l'Europe, utilisera l'aide gouvernementale qui lui est accordée pour mettre en œuvre sa stratégie de commercialisation. Les activités prévues comprennent, entre autres, la participation à des foires commerciales spécialisées, des rencontres ciblées de clients potentiels et la production de matériel promotionnel.

« Ramius Corporation est au nombre de ces entreprises innovantes qui savent mettre à profit les résultats de leurs travaux de R-D pour concevoir des produits à valeur ajoutée et les mettre en marché », ajoute M. Lebel.

La haute technologie constitue un créneau porteur pour l'Outaouais, au même titre que l'agrotransformation, le tourisme et la transformation du bois en produits à valeur ajoutée. C'est dans ces domaines que Développement économique Canada a choisi de concentrer ses interventions en matière de développement pour la région.

La contribution de Développement économique Canada est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements