Développement économique Canada

Développement économique Canada

13 févr. 2012 10h15 HE

Le gouvernement du Canada appuie la croissance de l'entreprise Les Bâtiments BUT ltée

SAINTE-AGATHE-DES-MONTS, QUÉBEC--(Marketwire - 13 fév. 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise Les Bâtiments BUT ltée se voit accorder une aide financière pour accroître sa productivité. Elle pourra ainsi renforcer sa position concurrentielle dans le secteur de la fabrication de bâtiments techniques préfabriqués et de pièces sur mesure en fibre de verre.

« Le gouvernement du Canada est résolu à aider les PME à se développer pour demeurer compétitives et créer des emplois. C'est pourquoi il appuie l'entreprise Les Bâtiments BUT, une PME manufacturière en pleine croissance », a précisé le ministre Lebel.

L'entreprise souhaite acquérir du matériel plus performant, notamment une table de coupe au plasma, une nouvelle salle de peinture, un dépoussiéreur, et un pont roulant qui entraîneront des gains de productivité, réduiront le temps de déplacement et assureront une bonne qualité de l'air pour le bien-être du personnel. Grâce à ces investissements, Les Bâtiments BUT pourront également développer de nouveaux produits afin de répondre aux besoins de leur clientèle grandissante.

Les Bâtiments BUT se spécialisent dans la fabrication d'abris en fibre de verre destinés aux entreprises de télécommunication afin de protéger le matériel électronique des intempéries. La PME compte actuellement une cinquantaine d'employés et avec sa progression, elle envisage en embaucher une dizaine d'autres au cours des trois prochaines années.

Pour information :

La contribution annoncée aujourd'hui s'élève à 178 500 $ et est remboursable. Elle est accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, qui comprend un volet visant à favoriser la compétitivité des entreprises afin de faciliter leur croissance durable.

Pour en savoir davantage sur Les Bâtiments BUT ltée : www.but.ca.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements