Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

13 juin 2008 12h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Crowsnest Historical Society

COLEMAN, ALBERTA--(Marketwire - 13 juin 2008) - La collectivité de Coleman profitera du Museum Competencies Enhancement Project de la Crowsnest Historical Society, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Ted Menzies, député de Macleod et secrétaire parlementaire du ministre des Finances, a annoncé aujourd'hui un appui à la Crowsnest Historical Society. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

La somme de 20 290 dollars permettra à l'organisme de se doter de nouvelles politiques, de réviser et de mettre à jour ses politiques actuelles, et de mettre en oeuvre des procédures de catalogage des nouvelles acquisitions et de gestion des collections muséales.

"Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer les musées locaux dans leurs efforts visant à donner accès à tous les Canadiens à leur histoire, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes déterminés à soutenir les projets qui enrichiront la vie culturelle de cette collectivité et créeront un legs d'excellence."

"L'appui accordé par le gouvernement du Canada aidera la Crowsnest Historical Society à se doter d'un fonds de documents visuels dont pourront profiter les résidants et les visiteurs de partout au Canada", a ajouté M. Menzies.

"Le musée Crowsnest, gardien d'une collection sans cesse grandissante de plus de 50 000 artefacts, travaille avec passion à maintenir sa réputation, qui est celle d'un des meilleurs musées ruraux en Alberta, a déclaré Donna Kubian, présidente de la Crowsnest Historical Society. L'appui financier de Patrimoine canadien nous permet de faire les mises à jour nécessaires de nos critères actuels et de la gestion de notre collection, tout en continuant d'exercer notre mandat général : faire connaître et comprendre l'importance de l'histoire culturelle du col Crowsnest et de ses habitants."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du Programme d'aide aux musées du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à aider les musées canadiens et les établissements qui y sont associés à entreprendre des projets qui favorisent l'excellence et l'accès à notre patrimoine collectif.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Patrimoine canadien
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ouest
    604-666-6504