Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

09 août 2006 08h56 HE

Le gouvernement du Canada appuie la décision du CRTC d'octroyer une licence à Allarco Entertainment Inc.

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 9 août 2006) - Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui sa décision (C.P. 2006-746) de ne pas annuler ou renvoyer la décision en matière de radiodiffusion CRTC 2006-193 du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) concernant l'attribution d'une licence de radiodiffusion permettant à Allarco Entertainment Inc. d'opérer un nouveau service national de télévision payante d'intérêt général de langue anglaise.

Le gouverneur en conseil a reçu une pétition au sujet de la décision en matière de radiodiffusion CRTC 2006-193. A la suite d'un examen minutieux de cette décision et des préoccupations qu'elle suscite, le gouverneur en conseil est d'avis que la décision du CRTC respecte les objectifs en matière de politique prévus par la Loi sur la radiodiffusion.

En vertu de la Loi actuellement en vigueur, le gouvernement peut renverser ou renvoyer toute décision du CRTC relative à l'attribution, la modification ou le renouvellement d'une licence de radiodiffusion uniquement s'il est convaincu que cette décision va à l'encontre des objectifs en matière de politique prévus par la Loi sur la radiodiffusion.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et
    de la Condition féminine
    Nancy Heppner, Directrice des communications
    (819) 997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    (819) 994-9101