Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

06 sept. 2005 16h09 HE

Le gouvernement du Canada appuie la diffusion des arts de la scène en Gaspésie

CARLETON, ONTARIO--(CCNMatthews - 6 sept. 2005) - La ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable de la Condition féminine, Liza Frulla, a annoncé aujourd'hui un appui financier de 30 000 dollars à Maximum 90, un diffuseur culturel de la Baie-des-Chaleurs. Cet appui financier sera versé à deux projets, à savoir l'organisation la quatrième édition du Festival La Virée ainsi que la présentation d'une programmation annuelle de spectacles dans la région.

"Maximum 90 prouve qu'il est possible d'être un intervenant majeur dans le domaine de la diffusion des arts tout en travaillant hors des grands centres, a déclaré la ministre Frulla. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer cette institution culturelle dans ses efforts en vue d'offrir des spectacles de grande qualité aux gens de la région et aux nombreux visiteurs qui y viennent de partout."

Depuis 1978, Maximum 90 diffuse des spectacles professionnels en Gaspésie par l'entremise d'une programmation annuelle axée sur la musique et la danse. Du 6 au 9 octobre 2005, le Festival La Virée offrira aux visiteurs l'occasion d'assister à des spectacles de même qu'à des ateliers sur la musique traditionnelle et les contes et légendes.

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada. L'objectif de ce programme est de permettre aux Canadiens et Canadiennes de vivre la diversité et la richesse culturelle du Canada, à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de toute autre manifestation artistique.

L'appui financier annoncé aujourd'hui était prévu au budget fédéral déposé en février 2005.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à : http://www.patrimoinecanadien.gc.ca, sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et
    ministre responsable de la Condition féminine
    Jean-François Del Torchio
    Attaché de presse
    (819) 997-7788
    ou
    Patrimoine canadien - Région du Québec
    Véronick Raymond
    Directrice, Communications et affaires publiques
    (514) 283-7698