Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

09 juin 2010 18h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Fédération culturelle canadienne-française

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 juin 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Mme Shelly Glover, secrétaire parlementaire pour les Langues officielles et députée de Saint-Boniface, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF) lors de l'Assemblée générale annuelle de cette dernière.

« Nos deux langues officielles constituent un atout pour tous les Canadiens et notre gouvernement a à cœur d'en faire la promotion partout au pays, a déclaré le ministre Moore. La FCCF est un partenaire de choix. Plus de Canadiens ont accès à des réalisations artistiques et culturelles de qualité produites au sein des communautés francophones et acadienne en situation minoritaire grâce au rôle clé que joue la FCCF. »

« Les communautés de langue officielle en situation minoritaire ont une richesse artistique et culturelle incroyable, et je tiens à souligner le bon travail que fait la FCCF dans le rayonnement de cette richesse », a ajouté Mme Glover.

« Nous remercions le ministère du Patrimoine canadien pour son appui financier à notre organisme, a mentionné Mme Raymonde Boulay Leblanc, présidente de la FCCF. Je réitère l'importance d'un investissement stable dans le secteur des arts et de la culture comme outil efficace de développement global et durable des communautés de langues officielles. »

La Fédération culturelle canadienne-française est un organisme national dont la mission est de promouvoir l'expression artistique et culturelle des communautés francophones et acadienne. Elle réunit des représentants de sept regroupements nationaux en théâtre, en édition, en chanson-musique, en arts médiatiques et en arts visuels, ainsi qu'un regroupement de diffuseurs professionnels de la francophonie canadienne et d'organismes voués au développement culturel de chaque province et territoire du Canada.

Le gouvernement du Canada a accordé la somme de 1,29 million de dollars sur deux ans à la FCCF dans le cadre du programme Développement des communautés de langue officielle. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à favoriser l'épanouissement des minorités francophones et anglophones du pays et à leur permettre de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca