Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

12 juin 2009 12h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Festival Place Society

SHERWOOD PARK, ALBERTA--(Marketwire - 12 juin 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Tim Uppal, député d'Edmonton-Sherwood Park, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement à la Festival Place Society.

Ce financement permettra d'appuyer la programmation 2009-2010 du festival Place, qui présentera des spectacles artistiques aux résidants de Sherwood Park et du comté de Strathcona. Cette série de spectacles multidisciplinaires mettra en vedette des artistes dans de nombreux genres, allant de la comédie et du théâtre à la musique classique, en passant par le jazz, la musique folk, la musique populaire et la musique de cabaret.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer le festival Place, qui donne aux résidants de la région accès à divers spectacles artistiques ", a déclaré le ministre Moore.

"La Festival Place Society offre un grand service aux gens de Sherwood Park grâce à ses présentations d'arts et de culture, a affirmé M. Uppal. Je suis heureux d'annoncer que notre gouvernement fournit un soutien à cet organisme."

"L'appui du gouvernement du Canada à nos séries professionnelles nous a permis d'offrir des prestations d'artistes de la scène de plus grande qualité encore, a affirmé Gavin Farmer, gérant général du festival Place. La réponse de la collectivité à ces spectacles a été des plus favorables, et les spectateurs sont venus en plus grand nombre dans les dernières saisons."

Depuis sa création en 1994, le festival Place accueille sur sa scène des artistes amateurs et professionnels, en plus d'organiser de nombreuses activités communautaires. Depuis 15 ans, il présente des séries de spectacles mettant en lumière de grands artistes locaux, régionaux, nationaux et internationaux. Pour la saison 2009-2010, sa programmation s'inspirera des réussites antérieures et offrira une gamme d'expériences artistiques allant de spectacles pour la famille à des concerts de musique du monde entier.

Le gouvernement du Canada a accordé la somme de 60 000 dollars par l'entremise du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale
    Communications
    Région de l'Ouest
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155