Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

02 juil. 2008 18h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Festival Place Society

SHERWOOD PARK, ALBERTA--(Marketwire - 2 juillet 2008) - Les résidants et visiteurs de Sherwood Park auront la chance d'assister à la série de spectacles de la Festival Place Society, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Ken Epp, député d'Edmonton-Sherwood Park, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Festival Place Society. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et de la Francophonie.

Grâce à cet appui de 55 000 dollars, la société élargira sa programmation artistique et communautaire pour la saison 2008-2009.

"Le gouvernement du Canada est déterminé à appuyer ce projet et à mettre les arts et la culture à la portée de la population canadienne, a déclaré la ministre Verner. Ce soutien financier témoigne également du rôle important que jouent les arts dans les collectivités d'un bout à l'autre du Canada."

"La Festival Place Society doit pouvoir disposer des ressources dont elle a besoin pour offrir des activités culturelles enrichissantes, a ajouté M. Epp. Le financement annoncé aujourd'hui permettra à la société de continuer à présenter sa programmation unique en son genre au public de la région d'Edmonton-Sherwood Park."

"Le soutien financier accordé par le ministère du Patrimoine canadien a eu des effets considérables et positifs sur Festival Place, comme un cycle de planification amélioré et des priorités clairement définies, de même qu'une grande variété d'artistes, a déclaré Gavin Farmer, directeur général de la Festival Place Society. Grâce à Patrimoine canadien et aux bailleurs de fonds provinciaux, municipaux et privés, Festival Place a pu devenir la petite salle de spectacles la plus fréquentée et la plus dynamique en Alberta."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale
    Communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101