Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 juil. 2008 10h13 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Fête des vendanges Magog-Orford

MAGOG, QUEBEC--(Marketwire - 15 juillet 2008) - La Fête des vendanges Magog-Orford présentera cette année des volets artistique et culturel plus riches, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie, a annoncé aujourd'hui un appui financier à l'organisme La Fête des vendanges Magog-Orford.

L'organisme recevra 9 000 dollars pour la tenue de sa 15e Fête des vendanges, qui se déroulera les 30 et 31 août, et les 1er, 6 et 7 septembre 2008. Ce rendez-vous compte parmi les manifestations les plus importantes de l'Estrie. Elle propose principalement des activités touristiques reliées aux domaines viticole et agroalimentaire du terroir québécois. S'ajoutent à cela des activités artistiques et culturelles telles que des spectacles d'envergure qui, cette année, mettront en vedette plus de 70 artistes de la région. Les résidants et les visiteurs pourront également admirer une exposition d'oeuvres d'une dizaine d'artisans locaux.

"Je suis heureuse que notre gouvernement appuie des organismes tels que La Fête des vendanges Magog-Orford, car en plus de présenter des artistes et des artisans locaux, ils permettent aux communautés de vivre des moments exceptionnels qui célèbrent les arts et le patrimoine. Miser sur la culture, comme nous le faisons aujourd'hui, c'est une façon d'assurer la vitalité sociale et économique des communautés canadiennes", a déclaré la ministre Verner.

"La Fête des vendanges Magog-Orford est fière de s'associer à Patrimoine canadien dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine pour mettre en valeur notre culture, notre patrimoine et nos artistes. Grâce à lui, la 15e Fête des vendanges Magog-Orford présentera cette année un volet culturel aussi riche que diversifié", a ajouté Mme Pauline Larouche, directrice générale de La Fête des vendanges.

Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Région du Québec
    Marie-Claude Cadorette
    Directrice régionale des communications
    514-283-4027