Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

03 mars 2008 12h55 HE

Le gouvernement du Canada appuie la FLASHE Fête d'Alma

ALMA, QUEBEC--(Marketwire - 3 mars 2008) - L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui un appui financier à la FLASHE Fête d'Alma.

L'organisme I.Q. L'Atelier, coopérative de solidarité consacrera cette somme de 9 000 dollars à l'organisation de sa FLASHE Fête, une manifestation culturelle placée sous le signe de la création et de la performance. Au programme, mentionnons des spectacles d'artistes de la relève et d'artistes de renom de différentes disciplines, telles que la musique, le théâtre, les arts visuels ainsi que l'artisanat. La FLASHE Fête aura lieu du 26 au 29 mars prochains.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer, par l'entremise de son nouveau programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, l'organisme I.Q. L'Atelier, coopérative de solidarité dans la présentation de la FLASHE Fête, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux collectivités canadiennes pour soutenir des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux."

"Le comité organisateur de la FLASHE Fête 2008 est très heureux de pouvoir bonifier son volet artistes locaux grâce à la contribution de Patrimoine canadien", a déclaré Mme Audrey Morissette, coordonnatrice de la FLASHE Fête.

Le nouveau programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.

Le gouvernement du Canada est déterminé à édifier des collectivités plus dynamiques et à offrir aux Canadiens des occasions de prendre part à la vie de leur collectivité, tout en célébrant les arts et le patrimoine canadiens.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Région du Québec
    Marie-Claude Cadorette
    Gestionnaire régionale Communications
    514-283-4027