Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

08 avr. 2009 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Folk Festival Society de Calgary

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 8 avril 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Jim Prentice, ministre de l'Environnement et député fédéral de Calgary Centre-Nord, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Folk Festival Society de Calgary.

Ce financement vient appuyer le 30e Calgary Folk Music Festival ainsi qu'une série de concerts et de spectacles qui seront présentés tout au long de l'année. Cette année, le festival présentera plus de 265 spectacles de musiciens folk du Canada et de l'étranger. Des activités de diffusion communautaire sont également prévues, notamment un "camp d'entraînement" folk, des cours de composition de chansons, des cours de guitare, des ateliers de musique folk et des séances éducatives sur l'industrie de la musique.

"Le Calgary Folk Music Festival permet aux résidents de Calgary et des environs de vivre une gamme d'expériences culturelles et artistiques, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'appuyer ce festival, qui contribue à la vitalité et à l'économie de la collectivité."

"La Folk Festival Society de Calgary est un organisme dynamique qui rassemble la collectivité chaque année à l'occasion de son festival annuel, a annoncé le ministre Prentice. Je félicite les nombreux musiciens et vaillants bénévoles d'avoir rendu possible 30 années de succès, et j'espère voir encore 30 ans de festivals de musique folk dans notre ville."

"La 30e édition annuelle du Calgary Folk Music Festival offrira des spectacles pour toute la famille et mettra en vedette des artistes de la région, du pays et de l'étranger qui s'adonnent à une vaste gamme de genres musicaux, a indiqué Kerry Clarke, directrice du Festival. Le précieux soutien du gouvernement du Canada à ce vaste rassemblement d'artistes de musique originale, de musique folk et de musique du monde joue un rôle prépondérant dans la réussite, la stabilité et la viabilité à long terme de notre organisme communautaire à but non lucratif."

La Folk Festival Society de Calgary oeuvre à la promotion de la musique et des arts folk dans la région de Calgary. Son objectif principal est de créer un milieu de soutien stimulant et propice au développement de la musique folk et des artistes canadiens qui s'y adonnent.

Le gouvernement du Canada accorde la somme de 120 000 dollars à la Folk Festival Society de Calgary par l'entremise du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme améliore l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques professionnels, des spectacles professionnels et d'autres expériences artistiques.

Ce communiqué se trouve également sur Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous la rubrique Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale, Communications
    Région de l'Ouest
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155