Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 juil. 2008 12h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Folk Festival Society of Calgary

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 15 juillet 2008) - Cette année encore, les résidants et visiteurs de Calgary pourront assister au Calgary Folk Music Festival, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Lee Richardson, député de Calgary Centre, a annoncé aujourd'hui un appui financier à la Folk Festival Society of Calgary. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

La somme de 120 000 dollars aidera la Société à présenter son 29e Folk Music Festival annuel et d'autres concerts de différents styles musicaux durant le reste de l'année. Plus de 260 spectacles seront donnés pendant le Festival et mettront en vedette des artistes canadiens et internationaux. Un programme de type "bootcamp", des ateliers de composition de chansons, des cours de guitare, des ateliers de musique folk et des séances d'information sur l'industrie musicale sont au nombre des activités communautaires de sensibilisation prévues.

"Le gouvernement du Canada reconnaît que la culture est un aspect important de la vitalité de nos collectivités, a déclaré la ministre Verner. Nous voulons faire en sorte que tous les Canadiens aient l'occasion de vivre des expériences artistiques intéressantes et diversifiées, telles que le Calgary Folk Music Festival."

"Les organismes à vocation artistique doivent avoir accès aux ressources nécessaires pour prospérer au sein de leur collectivité, a ajouté M. Richardson. L'appui accordé aujourd'hui à la Folk Festival Society of Calgary lui permettra d'offrir des prestations culturelles uniques au public de l'Alberta."

"Cet appui du programme Présentation des arts Canada de Patrimoine canadien nous permettra d'assurer la stabilité et d'améliorer le potentiel de notre organisme, a déclaré M. Les Siemieniuk, directeur général de la Folk Festival Society of Calgary. Grâce à ce financement, nous pouvons présenter chaque année plus de 60 artistes canadiens et internationaux sur sept scènes différentes, au parc Prince's Island. Notre programmation rejoint un auditoire de 50 000 personnes et mobilise quelque 1 400 bénévoles."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale des communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155