Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 avr. 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Fort Saskatchewan Historical Society

FORT SASKATCHEWAN, ALBERTA--(Marketwire - 17 avril 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Tim Uppal, député d'Edmonton- Sherwood Park, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Fort Saskatchewan Historical Society.

Ce financement permettra à la société d'organiser des festivités pour souligner le 100e anniversaire du palais de justice de Fort Saskatchewan. Parmi les activités prévues au programme, mentionnons des procès fictifs pour les enfants et le grand public, une nouvelle exposition muséale sur l'ordre public et des spectacles patrimoniaux.

"Notre gouvernement est heureux d'appuyer les célébrations du 100e anniversaire du palais de justice, a déclaré le ministre Moore. Nous sommes fiers de nous associer aux communautés pour commémorer des événements importants de leur histoire et patrimoine, ce qui contribue à resserrer les liens entre les générations."

"En appuyant la Fort Saskatchewan Historical Society, nous nous rapprochons de notre patrimoine, lequel nous définit en tant que nation, a déclaré M. Uppal. Cette société joue un rôle essentiel dans notre communauté, et je suis heureux de faire partie du 100e anniversaire du palais de justice de Fort Saskatchewan."

"L'appui du gouvernement du Canada aux célébrations du 100e anniversaire de notre palais de justice nous aidera à organiser des activités mémorables et éducatives à l'intention des élèves des écoles de la région, a expliqué M. Ray Thurston, président de la Fort Saskatchewan Historical Society. Ce genre de soutien nous est d'un grand secours pour assurer que notre culture et notre patrimoine ne sont pas oubliés et font partie intégrante de l'apprentissage des générations futures."

La Fort Saskatchewan Historical Society, organisme local constitué en personne morale en 1970, a pour mission de susciter l'intérêt de la population pour l'histoire du district de Fort Saskatchewan et de gérer le musée et les lieux historiques de la région.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 2 700 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région. Cette année, un grand nombre de communautés partout au Canada profiteront de ce programme à l'occasion d'activités communautaires et de célébrations d'anniversaires à caractère historique.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Communications
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155