Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

25 mars 2008 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Fredericton Playhouse

FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 25 mars 2008) - Les publics du Nouveau-Brunswick pourront vivre davantage d'expériences artistiques grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Mike Allen, député de Tobique-Mactaquac, a annoncé aujourd'hui une aide financière à la Fredericton Playhouse, au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles.

L'appui de 44 138 dollars permettra à la Fredericton Playhouse d'acheter de nouveaux équipements et de les installer. Ces équipements amélioreront les aspects physiques nécessaires pour la créativité et la présentation artistiques. Grâce aux programmes de diffusion de la Playhouse, la population canadienne pourra accéder plus facilement aux arts de la scène.

"L'installation d'équipement de pointe renforcera le potentiel artistique de la Fredericton Playhouse et rehaussera la qualité de l'expérience pour ses nombreux publics, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes heureux d'offrir un appui à cet important espace culturel du Nouveau-Brunswick qui offre un accès aux arts de la scène depuis plus de quatre décennies."

"La Fredericton Playhouse occupe une place de choix dans le patrimoine culturel de la ville, a déclaré M. Allen. Je suis heureux que le gouvernement du Canada le reconnaisse et qu'il investisse dans la riche culture du Nouveau-Brunswick."

"La Fredericton Playhouse est très heureuse que le gouvernement du Canada reconnaisse l'importance des arts dans notre collectivité en contribuant à notre capacité technique, a déclaré M. Tim Yerxa, directeur général de la Fredericton Playhouse. Grâce à cet appui, la Playhouse pourra accroître ses capacités de production technique de façon à ce que les compagnies et les artistes locaux et en tournée puissent offrir les meilleures expériences artistiques possibles au public."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Espaces culturels Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à l'amélioration des conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101