Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

09 mars 2009 15h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Grande Prairie Boys' Choir

GRANDE PRAIRIE, ALBERTA--(Marketwire - 9 mars 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Chris Warkentin, député de Peace River, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement pour le Songs and Sweets Around Town Festival de la Grande Prairie Boys' Choir. Le festival se tiendra du 6 au 9 mars 2009.

"Le gouvernement du Canada est fier de s'associer aux collectivités pour soutenir des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux, a déclaré le ministre Moore. Les activités comme le Songs and Sweets Around Town Festival rassemblent des gens de tous les âges et de tous les horizons."

"Je suis heureux d'être membre d'un gouvernement qui investit dans les programmes d'art issus de la collectivité et qui récompense les projets positifs et ambitieux tels la Grande Prairie Boys' Choir, a déclaré M. Warkentin. Je suis très fier de la qualité du programme que les responsables de la Grande Prairie Boys' Choir offrent aux garçons et jeunes hommes de notre collectivité."

"Le festival, ouvert au public et gratuit, rassemble les chanteurs folks et classiques de même que les choristes de notre petite ville dans une atmosphère festive, explique Jeannie Vanwynsberghe Pernal, fondatrice et directrice de la Grande Prairie Boys' Choir. Nous tenons à remercier le gouvernement du Canada pour ce financement. La collectivité prendra plaisir à s'asseoir entre voisins pour profiter du spectacle et écouter de la grande musique."

Le Songs and Sweets Around Town Festival fera découvrir diverses représentations musicales devant public, des démonstrations d'instruments de musique, des interactions avec les artistes, des expositions et des présentations sur les musiciens et artistes parmi les plus ambitieux de Grande Prairie. La chorale de garçons a été créée en 2000. Partie de débuts modestes, elle réunit maintenant certaines des voix professionnelles parmi les plus talentueuses de la ville et offre une bonne formation grâce à un programme de chorale unique.

Le gouvernement du Canada a fourni un appui de 5 500 dollars par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien, qui vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités mettant en vedette la culture et les arts locaux et célébrant l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de manifestations communautaires et de commémorations historiques canadiennes pourront bénéficier des subventions de ce programme au cours de l'année.

Ce communiqué se trouve également sur Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous la rubrique Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des
    Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Ginette Montreuil, Gestionnaire régionale
    Communications
    Région de l'Ouest
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155