Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

24 nov. 2010 10h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Haliburton County Community Co-operative

HALIBURTON, ONTARIO--(Marketwire - 24 nov. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Barry Devolin, député de Haliburton–Kawartha Lakes–Brock, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Haliburton County Community Co-operative.

Ces fonds permettront à la Haliburton County Folk Society d'appuyer la série de concerts qui seront présentés du 1er avril 2011 au 31 mars 2012 à trois endroits, soit au Carpenter's Inn, au Haliburton Highlands Museum et au Northern Lights Pavilion. Les concerts mettront en vedette une vaste gamme d'interprètes, dont des artistes de la relève ainsi que des artistes connus. 

« Nous sommes fiers d'appuyer ces représentations communautaires, a déclaré le ministre Moore. Ces concerts nous donnent l'occasion de mettre en valeur le talent de notre pays et de célébrer les arts et le patrimoine canadiens chez nous. »

« La série de concerts de la Haliburton County Folk Society permet aux membres de la collectivité d'entendre et d'apprécier de la musique folk présentée par des artistes de première classe, a affirmé M. Devolin. De telles représentations sont un élément vital de la vie culturelle de Haliburton. »

« La Haliburton County Community Co-operative est très heureuse de recevoir ce financement. Il permettra à la Haliburton County Folk Society d'attirer des musiciens de talent dans notre communauté pour participer à notre seul et unique Winter Folk Camp, de même qu'à notre série de concerts habituelle, a expliqué M. Jim Blake, président de la coopérative. Les spectacles de musique contribuent de façon importante à la vitalité de notre communauté. »

Le gouvernement du Canada a accordé 8 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca