Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

16 avr. 2008 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Harrison Festival Society

HARRISON HOT SPRINGS, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 16 avril 2008) - Depuis trois décennies, un festival présente des spectacles qui mettent en vedette les arts de la scène et des artistes de renommée mondiale dans la région de la vallée du Fraser. Grâce à un investissement du gouvernement du Canada, cette tradition se poursuivra cette année.

L'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits et député de Chilliwack-Fraser Canyon, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Harrison Festival Society. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles.

Cet appui de 57 000 dollars aidera cet organisme à présenter le Harrison Festival of the Arts de 2008 et sa série de spectacles, qui se tiennent à différents endroits dans le village d'Harrison Hot Springs. Des manifestations artistiques de nature diverse, notamment des concerts, des pièces de théâtre, des rencontres littéraires et des expositions d'oeuvres d'art, sont au coeur du festival et de la série de spectacles.

"Depuis 30 ans, le Harrison Festival of the Arts apporte une immense contribution à la vitalité culturelle de la Colombie-Britannique, a déclaré la ministre Verner. Le gouvernement du Canada s'est engagé à mettre des expériences artistiques de qualité à la portée de tous les Canadiens et Canadiennes, et nous sommes très heureux de soutenir cette manifestation culturelle."

"Notre gouvernement est fier d'appuyer des projets qui offrent aux Canadiens et aux Canadiennes résidant dans de petites collectivités un accès direct à des manifestations culturelles d'envergure, a ajouté le ministre Strahl. Le Harrison Festival of the Arts reflète également le rôle important que jouent les arts au sein des collectivités canadiennes."

"Mettant l'accent sur la musique comme élément le plus populaire, le Harrison Festival of the Arts présente ce qui se fait de mieux sur les scènes artistiques nationale et internationale, a expliqué Mme Phyllis Stenson, directrice générale de la Harrison Festival Society. Plusieurs des spectacles sont offerts gratuitement au grand public, faisant ainsi écho à notre mandat de présenter diverses cultures dans le cadre d'activités auxquelles tous et toutes peuvent prendre part. L'appui de Patrimoine canadien est essentiel à cet effet."

Alors que le Harrison Festival of the Arts se déroulera cette année du 4 au 11 juillet, la série de spectacles se tient chaque année de septembre à mai. Une programmation variée sera présentée, allant de la musique à la danse, en passant par les arts visuels et littéraires. Cette année, on offrira diverses activités de sensibilisation, dont des ateliers de danse gratuits et des ateliers de composition de chansons à l'intention des artistes de la relève. Le Festival a débuté en 1988 sous forme de petite manifestation communautaire. Il est devenu au fil des ans un festival des arts professionnels de grande envergure qui vise à mettre en valeur la diversité de la société canadienne en présentant de nombreuses formes d'expression artistique.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Patrimoine canadien
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ouest
    604-666-6504