Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

25 mars 2008 12h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la jeunesse franco-ontarienne

HAWKESBURY, ONTARIO--(Marketwire - 25 mars 2008) - La jeunesse franco-ontarienne de Hawkesbury pourra participer à des activités culturelles et sportives après les heures de classe notamment grâce à l'appui du gouvernement du Canada.

Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, M. Pierre Lemieux, secrétaire parlementaire pour les Langues officielles et député de Glengarry-Prescott-Russell, a annoncé aujourd'hui une aide financière du gouvernement fédéral au groupe 100% Actifs : activités parascolaires.

Une somme de 60 000 dollars sera accordée à 100 % Actifs : activités parascolaires pour appuyer ses activités d'ordre éducatif, sportif et culturel. Ces activités seront rendues possibles grâce à la participation des chefs de file de la communauté francophone de Hawkesbury.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer l'épanouissement des jeunes des communautés de langue officielle en situation minoritaire, a déclaré la Ministre Verner. Cet organisme encourage les jeunes à participer à la vie communautaire tout en leur permettant d'enrichir leurs connaissances de notre patrimoine culturel."

"Je me réjouis de cet investissement pour les jeunes franco-ontariens et franco-ontariennes de la région de Hawkesbury, a dit M. Lemieux. Notre gouvernement est fier d'appuyer des activités destinées aux jeunes francophones vivant en Ontario."

"Nous sommes très heureux de recevoir un appui de Patrimoine canadien, a dit Mme Dominique Plouffe, agente de développement de 100% Actifs : activités parascolaires. Ce sont les jeunes de 10 à 12 ans de Hawkesbury, L'Orignal et Vankleek Hill qui bénéficieront directement de cette aide. 100 % Actifs continuera à offrir un endroit sécuritaire aux jeunes afin qu'ils puissent participer à diverses activités encadrées, et ce, dans un environnement francophone."

L'appui accordé à ce projet provient du financement additionnel de 30 millions de dollars réparti sur deux ans, qui a été annoncé par le gouvernement fédéral dans son budget de 2007 afin d'appuyer les communautés de langue officielle en situation minoritaire et la dualité linguistique. Ces fonds du ministère du Patrimoine canadien visent à favoriser l'épanouissement des minorités francophones et anglophones du pays et à leur permettre de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Patrimoine canadien, Région de l'Ontario
    Maya Kane
    Gestionnaire des communications régionales
    416-954-6615