Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

24 avr. 2008 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la K Mountain Music Invitational Society

KEREMEOS, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 24 avril 2008) - Cet été, les résidants et visiteurs de la région de Keremeos auront la chance de voir à l'oeuvre des musiciens de la scène locale et des étudiants en musique de partout en Colombie-Britannique, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country, a annoncé aujourd'hui un appui financier à la K Mountain Music Invitational Society. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles.

Cette somme de 4 000 dollars permettra à la société de présenter une série de concerts donnés par des groupes amateurs et professionnels, du 22 au 25 mai 2008. Le Music Under the 'K' Festival réunit chaque année des musiciens professionnels et de la relève du Canada, des musiciens de la scène locale, ainsi que des étudiants en musique de la province. Ils se produisent sur scène, en plus d'offrir des ateliers de musique à l'intention des étudiants et des participants.

"Le gouvernement du Canada est ravi d'appuyer la K Mountain Music Invitational Society, a déclaré la ministre Verner. Cette organisation célèbre la riche expression culturelle du Canada et donne l'occasion à tous les Canadiens de participer à la vie de leur communauté, tout en célébrant les arts et le patrimoine canadiens."

"Grâce à ce nouvel investissement, les citoyens de la région pourront prendre part à des activités mettant en valeur les arts et le patrimoine du Canada, a ajouté M. Cannan. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer des organismes communautaires dans leurs efforts en vue de présenter aux citoyens des festivals qui célèbrent la diversité de notre expression culturelle."

"La K Mountain Music Invitational Society est très heureuse de recevoir cet appui financier du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, a affirmé Mme Bonna Dawson, coordonnatrice de l'organisme. Cet investissement nous permet d'offrir des expériences musicales de niveau professionnel à divers groupes communautaires et écoles de partout au Canada. Au cours des 10 dernières années, nous avons pu présenter des spectacles de musique en tous genres mettant en vedette des artistes professionnels et semi-professionnels des quatre coins du pays."

Depuis 1999, la K Mountain Music Invitational Society propose des activités musicales aux résidants de Keremeos et de la zone rurale de Similkameen, dans l'intérieur de la Colombie-Britannique. Les écoles de la région participent à son Music Under the 'K' Festival, qui se déroule chaque année sur des scènes extérieures. Parmi les activités de sensibilisation de la société, mentionnons des cours, des cliniques et des ateliers offerts par des groupes de musique professionnels.

Le nouveau programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale
    Communications
    604-666-6504