Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 avr. 2008 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Lethbridge Historical Society

LETHBRIDGE, ALBERTA--(Marketwire - 19 avril 2008) - La collectivité de Lethbridge célébrera son histoire et son patrimoine locaux durant la 5e Historical Lethbridge Week annuelle, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Rick Casson, député de Lethbridge, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, un appui à la Lethbridge Historical Society.

La somme de 3 000 dollars appuiera la tenue de la 5e Historical Lethbridge Week annuelle, organisée par la Lethbridge Historical Society, du 1er au 10 mai 2008. Ce rendez-vous de 10 jours permettra de rappeler et de célébrer l'histoire de la ville de Lethbridge, ainsi que l'architecture des édifices locaux. Parmi les autres activités figurent des concerts, des expositions, des films et des conférences.

"Le gouvernement du Canada est fier de s'associer aux collectivités pour appuyer des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes déterminés à édifier des collectivités plus dynamiques et à offrir aux Canadiens des occasions de prendre part à la vie de leur collectivité, tout en célébrant les arts et le patrimoine canadiens."

"Il est important que les générations futures connaissent leurs origines et le patrimoine riche et diversifié du Canada, a ajouté M. Casson. La Historical Lethbridge Week renforcera le sentiment de fierté des membres de notre collectivité".

"La Historical Lethbridge Week nous donne l'occasion de célébrer notre identité et notre culture, en plus de permettre aux résidants et aux touristes de mieux connaître le riche patrimoine du Sud-Ouest de l'Alberta et de voir d'un nouvel oeil ce qu'ils pensent déjà connaître, a déclaré Mme Belinda Crowson, présidente de la Lethbridge Historical Society. Les fonds versés par Patrimoine canadien dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine jouent un rôle important dans l'atteinte de ces objectifs."

Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale, Communications
    604-666-6504