Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

06 janv. 2011 11h11 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Lindsay Concert Foundation

LINDSAY, ONTARIO--(Marketwire - 6 jan. 2011) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Barry Devolin, député de Haliburton–Kawartha Lakes–Brock, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Lindsay Concert Foundation.

Ce financement aidera la fondation à présenter, du 1er avril 2011 au 31 mars 2013, sa série de concerts de musique classique et d'ateliers animés par des artistes, de spectacles pour enfants et de concerts communautaires dans la municipalité de Lindsay. La série de concerts de musique classique Kawartha Concerts de la fondation propose jusqu'à six représentations chaque saison et couvre une vaste gamme de genre de musique classique. La série pour enfants Encore Children's Productions présente jusqu'à cinq représentations de théâtre, de danse et d'opéra pour enfants canadiens de tout le pays. La série Community Connections fait participer des artistes invités à des activités de développement destinées à des publics cibles et présente des artistes locaux et de jeunes musiciens dans des concerts et spectacles éducatifs.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer cette année encore la Lindsay Concert Foundation, a déclaré le ministre Moore. Les activités culturelles telles que celles-ci forment une partie essentielle du tourisme de la région de Kawartha Lakes, de son succès économique et de l'enseignement des arts de la scène. »

« La programmation communautaire de la Lindsay Concert Foundation permet aux résidants et aux visiteurs d'apprécier la culture locale et canadienne, a expliqué M. Devolin. Ses concerts et autres activités permettent à nos communautés rurales de vivre des expériences éducatives et créatives enrichissantes. »

« La Lindsay Concert Foundation tient à exprimer toute sa gratitude au gouvernement du Canada qui soutient notre organisation et nos programmes, a mentionné M. Steve Haviaras, directeur général de la Lindsay Concert Foundation. L'appui que nous avons reçu par l'entremise du ministère du Patrimoine canadien joue un rôle vital dans notre croissance et notre développement, en plus de valider l'importance de notre mission et de nos objectifs. »

Le gouvernement du Canada a fourni cet appui de 60 000 dollars pour les exercices financiers 2011-2012 et 2012-2013, par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca