Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 mai 2009 12h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la maison d'édition Theytus Books

PENTICTON, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 19 mai 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Stockwell Day, ministre du Commerce international, ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique et député d'Okanagan-Coquihalla, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la maison d'édition Theytus Books. Cet appui aidera l'éditeur à préparer un plan d'affaires dans le but d'améliorer ses capacités en marketing et en publication numériques.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer des compagnies comme Theytus Books, qui mettent au point des stratégies pour devenir plus compétitifs et mieux équipés pour faire face aux défis de demain, a déclaré le ministre Moore. Par ces investissements, nous contribuons à rendre l'industrie canadienne de la publication plus viable et prolifique."

"Il me fait plaisir d'appuyer la maison d'édition Theytus Books dans leur engagement de publier et de renseigner sur les cultures indigènes d'ici, en Colombie-Britannique, et partout au Canada, a déclaré le ministre Day. Cette maison d'édition des Premières nations, la plus ancienne en son genre, a vu prospérer ses auteurs, ses illustrateurs et ses artistes. Grâce à ce financement, nous assurons que cette littérature unique rejoigne des gens de chez nous, au Canada, et à l'international."

"A titre de première maison d'édition indigène appartenant aux Premières nations et dirigée par elles au Canada, Theytus Books produit et promeut du matériel de lecture et de la documentation créés par des auteurs, des illustrateurs et des artistes indigènes depuis maintenant près de 30 ans, a affirmé Clarence Louis, président de la maison d'édition Theytus Books. Le financement du gouvernement nous aidera à mettre au point des outils essentiels à notre avenir et à faire en sorte que nous puissions continuer à remplir notre mandat de façon efficace dans un monde de plus en plus numérique."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 9 900 dollars dans le cadre du volet Projet de la chaîne d'approvisionnement du Programme d'aide au développement de l'industrie de l'édition afin de soutenir la Theytus Books dans l'élaboration d'un plan d'affaires sur la numérisation et la distribution numérique. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à aider les maisons d'édition appartenant à des Canadiens et dirigées par eux à publier et mettre en marché des livres canadiens, tant au pays qu'à l'étranger.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Programme d'aide au développement de l'industrie de l'édition, consultez le www.pch.gc.ca/pgm/padie-bpidp/index-fra.cfm.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    866-569-6155