Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

24 févr. 2011 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Mariposa Folk Foundation

ORILLIA, ONTARIO--(Marketwire - 24 fév. 2011) - Le Mariposa Folk Festival et la série de concerts connexes présentés durant toute l'année pourront une fois de plus célébrer ce que la musique folk d'ici a de meilleur à offrir, grâce au soutien financier du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Bruce Stanton, député de Simcoe-Nord, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

La Mariposa Folk Foundation, qui présentera son 51e festival du 8 au 10 juillet 2011 au parc Tudhope, a pour mission de promouvoir et de préserver les arts populaires canadiens sous ses différentes formes : la chanson, le conte, la danse et les métiers d'arts. Reconnu comme un rendez-vous de première importance en matière de musique folk, ce festival de trois jours accueillera des musiciens, des amuseurs publics et une diversité d'artistes issus de milieux francophones, autochtones et autres communautés culturelles du Canada. De plus, l'organisme présentera une série de concerts de musique folk à Orillia et Toronto, d'avril 2011 à mars 2012.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer la Mariposa Folk Foundation, un chef de file reconnu dans le milieu de la présentation de musique folk, a déclaré le ministre Moore. Les activités de la fondation, dont le Mariposa Folk Festival et une série de concerts présentés pendant toute l'année, sont essentielles à la promotion et à la préservation de la culture canadienne. »

« Le Mariposa Folk Festival et sa série de concerts sont très attendus, a ajouté M. Stanton. Grâce à ces activités, un vaste public pourra profiter d'une programmation de qualité et assister à des spectacles variés. »

« Nous sommes très heureux de cet appui important au Mariposa Folk Festival, a précisé M. Chris Lusty, président de la Mariposa Folk Foundation. Conformément à la réputation du Mariposa en matière d'excellence et de diversité artistiques, les fonds annoncés aujourd'hui nous permettront de présenter une brochette d'artistes de toutes les régions du Canada et d'ailleurs dans le monde. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 40 000 dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca