Développement économique Canada

Développement économique Canada

12 avr. 2013 10h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie la mise sur pied du Centre de transfert en extrusion à Alma

ALMA, QUÉBEC--(Marketwired - 12 avril 2013) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que le Centre d'Entrepreneuriat et d'Essaimage de l'Université du Québec à Chicoutimi (CEE-UQAC) a obtenu une aide financière qui lui permettra d'établir le Centre de transfert en extrusion à Alma.

« Notre gouvernement garde le cap sur les emplois, la croissance économique et la prospérité durable. En témoigne son soutien constant à des organismes, comme le Centre d'Entrepreneuriat et d'Essaimage de l'Université du Québec à Chicoutimi, qui accompagnent les entreprises dans le renforcement de leur compétitivité, catalyseur de croissance économique », a déclaré le ministre Lebel.

Le Centre de transfert en extrusion appuiera les entreprises du secteur de la transformation de l'aluminium qui ont besoin d'avoir accès à de l'équipement spécialisé pour fabriquer des produits d'extrusion complexes en phase de précommercialisation. Ces entreprises pourront ainsi mieux répondre aux besoins de leur clientèle et accroître leur productivité. Le projet du CEE-UQAC favorisera la compétitivité de l'industrie québécoise de la transformation de l'aluminium et contribuera à améliorer l'expertise canadienne dans ce secteur hautement technologique.

« Le gouvernement du Canada continue à se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour notre population, tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d'être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle », a conclu le ministre Lebel.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 10 275 000 $. Elle est consentie sous forme de deux contributions non remboursables en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada. La première contribution est au montant de 9 900 000 $ et servira principalement à acheter de l'équipement et à construire un édifice pour implanter le Centre de transfert en extrusion. La deuxième, de 375 000 $, sera répartie sur cinq ans; elle sera utilisée pour défrayer une partie des frais de fonctionnement de l'organisation.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Geneviève Sicard
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    genevieve.sicard@tc.gc.ca