Développement économique Canada

Développement économique Canada

14 nov. 2013 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la mission d'aide aux PME de Sous-Traitance Industrielle Québec et le Groupe Meloche

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 14 nov. 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que Sous-Traitance Industrielle Québec (STIQ) a reçu une contribution financière pour sa mission d'aide au développement économique des PME. Le ministre a également réitéré l'aide accordée au Groupe Meloche pour lui permettre d'améliorer sa productivité et sa compétitivité.

« Conformément à nos engagements, notre gouvernement n'hésite pas à investir dans des projets d'envergure tels que ceux présentés par STIQ et le Groupe Meloche. Cet appui témoigne d'une réelle intention de faire de l'économie notre première priorité », a déclaré le ministre Lebel.

STIQ est une association d'entreprises manufacturières québécoises dont l'objectif est de soutenir ces dernières et d'améliorer l'efficacité des chaînes d'approvisionnement, de manière à ce que les fournisseurs puissent développer leur plein potentiel et cibler des possibilités commerciales auprès des donneurs d'ordres. Les fonds permettront à STIQ de rechercher des fournisseurs, de procéder à la diffusion d'occasions d'affaires et de mettre en place des activités de maillage et des formations portant sur les pratiques exemplaires en matière de gestion.

Pour sa part, le Groupe Meloche est un fournisseur intégré de composantes usinées et de sous-ensembles à valeur ajoutée pour les secteurs de l'aéronautique et de la défense. La contribution accordée à l'entreprise servira à l'acquisition d'équipement spécialisé, de façon à rehausser sa capacité de production et à créer un avantage compétitif par l'automatisation et les technologies avancées.

Cet appui a d'abord été rendu public par le ministre Lebel lors de son passage au 50e Salon du Bourget, en juin dernier, où le il en a profité pour annoncer des investissements de près de 8 millions de dollars du gouvernement du Canada afin de soutenir l'industrie québécoise et canadienne de l'aérospatiale.

Pour information :

L'aide financière accordée à STIQ s'élève à 1 582 000 dollars, et est consentie sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada. Quant à l'appui au Groupe Meloche, il est de 1 200 000 dollars, et est, pour sa part, consenti sous forme de contribution remboursable, en vertu de ce même programme.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements