Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

16 févr. 2009 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Mission District Historical Society

MISSION, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 16 fév. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Randy Kamp, député de Pitt Meadows-Maple Ridge-Mission, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Mission District Historical Society. Cet appui sera consacré au February Winter Festival, qui se déroule du 6 au 22 février 2009.

Depuis le début du festival, les résidants et visiteurs de la région de Mission ont pu profiter des spectacles de musique, des démonstrations historiques et de la reconstitution d'une école à classe unique dans laquelle des pionniers relateront l'histoire de l'éducation.

"Le passé est fascinant et c'est pourquoi les Canadiens aiment en apprendre sur leur histoire, leurs origines, a déclaré le ministre Moore. Nous sommes fiers d'appuyer la Mission District Historical Society, qui fait de la recherche, conserve et enseigne l'histoire et le patrimoine de Mission."

"Je tiens à féliciter la Mission District Historical Society et tous les bénévoles qui assurent la tenue du February Winter Festival, a précisé M. Kamp. Voilà un autre bel exemple de l'excellent travail qu'ils accomplissent au sein de nos communautés."

"La Mission District Historical Society est ravie de recevoir ces fonds du gouvernement du Canada pour ses célébrations qui auront lieu à la mi-février, a déclaré Sharon Syrette, coordonnatrice des lieux patrimoniaux de la société. La variété et la qualité de nos activités et de nos expositions seront nettement améliorées, notamment par la participation des élèves du niveau secondaire de l'ensemble du district."

Cet appui de 5 900 dollars est accordé dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région. Cette année, un grand nombre de collectivités partout au Canada profiteront de ce programme à l'occasion d'activités communautaires et de célébrations d'anniversaires à caractère historique.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous "Salle de presse".

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des
    Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale, Communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155