Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

28 avr. 2008 14h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la municipalité de Bois-Franc

BOIS-FRANC, QUEBEC--(Marketwire - 28 avril 2008) - La salle de spectacles du centre communautaire et culturel Donat-Hubert de Bois-Franc pourra dorénavant proposer davantage d'activités et de spectacles professionnels de qualité, grâce à l'appui du gouvernement du Canada.

L'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, un appui à la municipalité de Bois-Franc.

La somme de 7 316 dollars servira à financer l'achat de matériel de sonorisation et d'éclairage et l'installation d'une scène amovible permettant d'améliorer de façon importante le rendement de la salle de spectacles du centre communautaire et culturel Donat-Hubert. Cet investissement permettra au centre de présenter un plus grand nombre de manifestations culturelles d'envergure telles que des spectacles d'humour, des spectacles musicaux ou des pièces de théâtre.

"Cet appui témoigne de l'intérêt que le gouvernement du Canada porte aux arts et à la culture, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers d'investir dans la culture, un secteur qui a une réelle influence sur la vie des gens, car en appuyant la culture, nous contribuons à assurer le dynamisme social et économique des communautés canadiennes."

"Le gouvernement du Canada sait que la salle de spectacles du centre communautaire et culturel Donat-Hubert joue un rôle de premier plan dans la vie culturelle des citoyens de Bois-Franc, a dit le ministre Cannon. Nul doute qu'en aidant à améliorer de façon considérable les conditions matérielles et techniques de cette salle de spectacles, nous favorisons du même coup la créativité et l'innovation artistique."

"La municipalité de Bois-Franc désire souligner la très bonne collaboration apportée par l'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a déclaré Armand Hubert, maire de Bois-Franc. Cet appui nous permettra de continuer à présenter des spectacles et de roder la 5e édition du Festival Country de Bois-Franc, qui prend de plus en plus d'ampleur. Je suis très heureux de cet ajout d'équipements à notre communauté."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Espaces culturels Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à l'amélioration des conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Marie-Claude Cadorette
    Gestionnaire des communications régionales
    Région du Québec
    514-283-4027