Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

22 févr. 2008 12h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie la municipalité régionale de Waterloo

KITCHENER, ONTARIO--(Marketwire - 22 fév. 2008) - Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, M. Harold Albrecht, député de Kitchener-Conestoga, a annoncé aujourd'hui un appui financier à la municipalité régionale de Waterloo.

Cet appui de 2 millions de dollars sera consacré à la construction d'un musée d'histoire régionale et d'un centre d'orientation des visiteurs, sur le site Doons Heritage Crossroad. Le nouvel établissement sera doté d'un espace de 20 000 pieds carrés pour accueillir des expositions permanentes et temporaires. Cet espace permettra au Waterloo Region Curatorial Centre de mieux présenter sa collection actuelle de 43 000 artefacts, en plus d'aider à l'aménagement de l'infrastructure de soutien connexe.

"Ce musée illustre bien l'engagement du gouvernement du Canada à préserver et à partager les connaissances sur l'histoire du Canada, a déclaré la ministre Verner. Il est important d'appuyer des organismes qui enrichissent la vie culturelle des Canadiens afin que l'ensemble de la population ait accès à notre patrimoine collectif."

"Le musée d'histoire nationale sera un précieux atout pour le site Doon Heritage Crossroads et il profitera aussi bien aux résidants qu'aux visiteurs de la région de Waterloo, a précisé M. Albrecht. Cette attraction culturelle et historique sera un endroit où tous les Canadiens pourront mieux comprendre leur passé et en apprendre un peu plus sur l'aventure qui nous a menés jusqu'ici. Nous avons très hâte que ce musée ouvre ses portes."

"La région de Waterloo apprécie grandement de recevoir cet appui du ministère du Patrimoine canadien pour le musée d'histoire régional et le centre d'orientation des visiteurs, a mentionné M. Ken Seiling, président régional. Nous voulons mettre en place une institution qui sera source de fierté pour les membres de notre communauté, un établissement auquel ils pourront s'identifier et qui sera à l'image des hommes et des femmes qui ont habité ou qui habitent encore la région."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Espaces culturels Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à l'amélioration des conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Maya Kane
    Gestionnaire, Communications régionales
    Région de l'Ontario
    416-954-6615