Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

16 juin 2008 12h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Naval Museum of Alberta Society

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 16 juin 2008) - Les résidants et les visiteurs de la région de Calgary pourront mieux connaître le riche patrimoine naval du Canada, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie, Art Hanger, député de Calgary-Nord-Est, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Naval Museum of Alberta Society (NMAS).

Le NMAS, qui gère le Musée naval de l'Alberta, utilisera ce financement de 47 050 dollars pour un projet de développement et d'amélioration de sa programmation éducative. Ce projet lui permettra d'élaborer un programme éducatif en fonction des objectifs spécifiques des programmes pédagogiques du gouvernement de l'Alberta pour les élèves du primaire et du secondaire, de même qu'à proposer des activités destinées aux visites de groupes. Les programmes qui en résulteront permettront de mettre en phase les actions éducatives du musée avec les programmes pédagogiques de la province, ainsi que de préserver la riche histoire militaire du Canada en éduquant les jeunes générations. Importante ressource patrimoniale pour tous les Canadiens, le Musée possède l'une des collections les plus complètes de photographies, d'artéfacts et de documents historiques portant sur le patrimoine naval du Canada.

"Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer le travail des établissements locaux à vocation patrimoniale, qui jouent un rôle important dans l'essor des collectivités partout au pays, a déclaré la ministre Verner. Les sites patrimoniaux comme celui du Musée naval de l'Alberta contribuent à faire connaître les trésors de notre patrimoine collectif."

"Notre gouvernement est fier d'investir dans le Musée naval de l'Alberta, l'une des principales attractions de la région de Calgary, a ajouté M. Hanger. Ce musée a acquis une excellente réputation, et sa collection contribue à la préservation du fascinant patrimoine naval du Canada."

"Le Musée naval de l'Alberta est ravi de recevoir cet appui financier du gouvernement du Canada, a déclaré M. Murray Bialek, directeur général et conservateur du Musée. En élaborant une programmation éducative reliée aux objectifs du programme d'études en place en Alberta, nous espérons attirer un plus grand nombre d'écoles au Musée naval, ce qui permettra aux élèves de découvrir un volet très important du patrimoine de leur pays."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du Programme d'aide aux musées (PAM), qui offre du financement aux musées canadiens et aux établissements connexes pour des projets qui favorisent l'excellence des activités muséales et qui facilitent l'accès aux trésors de notre patrimoine collectif.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale des communications
    604-666-6504