Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

30 nov. 2010 09h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie la New Ross Regional Development Society

NEW ROSS, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 30 nov. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Gerald Keddy, député de South Shore−St. Margaret's, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à la New Ross Regional Development Society.

Grâce à cet investissement, l'organisme de développement économique local pourra organiser le 17e New Ross Christmas Festival, qui se déroulera du 3 au 5 décembre, afin de célébrer le plus important produit exporté de la région, l'arbre de Noël.

« Notre gouvernement est heureux d'appuyer le travail remarquable de la New Ross Regional Development Society, a affirmé le ministre Moore. Jeunes et moins jeunes s'amusent beaucoup lors du festival, et celui-ci contribue également à l'économie locale. Le New Ross Christmas Festival réunit les gens pendant le temps des Fêtes et leur donne l'occasion d'apprécier des artistes et des œuvres d'artisans de la région. »

« Le New Ross Christmas Festival est devenu une activité annuelle que les familles ne veulent pas manquer, a expliqué M. Keddy. Dès la première neige, cette région de la Nouvelle-Écosse bourdonne d'activités, car les producteurs locaux d'arbres de Noël se préparent à expédier leurs cargaisons dans des régions avoisinantes et éloignées. Ici, au pays des arbres de Noël, nous pourrons en profiter grandement encore une fois. »

« Cet investissement du ministère du Patrimoine canadien dans le New Ross Christmas Festival a été le plus important coup de main au secteur bénévole qui travaille à étoffer notre festival, a souligné Mme Sarah Gates, coordonnatrice du festival. Nous pouvons élargir la portée des divertissements, offrir des ateliers et des démonstrations d'art et d'artisanat traditionnels, ainsi que présenter les œuvres d'artistes et d'interprètes locaux. Ce sont tous des objectifs que nous visons en offrant cette activité familiale du temps des Fêtes. »

La New Ross Regional Development Society est un organisme bénévole sans but lucratif établi en 1993 afin de promouvoir l'industrie principale de la région, soit la production et l'exportation d'arbres de Noël. L'activité principale de l'organisme, le Christmas Festival de New Ross, réunit les résidants et les visiteurs en vue de promouvoir la vie rurale et de célébrer le temps des Fêtes à la mode paysanne d'antan. C'est en outre l'occasion de choisir un arbre de Noël de New Ross pour emporter chez soi.

Le gouvernement du Canada a accordé 4 700 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca