Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

02 juil. 2008 16h48 HE

Le gouvernement du Canada appuie la participation d'anciens combattants au défilé du 400e anniversaire de Québec

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 2 juillet 2008) - Des anciens combattants de Québec participeront au défilé marquant le 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec avec l'appui du gouvernement du Canada.

L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé, aujourd'hui, qu'une contribution sera versée à la filiale no 35 de la Légion royale canadienne (Trois-Rivières).

La contribution, pouvant atteindre 6 675 $, est offerte dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada et servira à financer la participation d'anciens combattants et de membres de la Légion royale canadienne au défilé du 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec. Le 3 juillet, 80 anciens combattants et membres de la Légion royale canadienne de la région se déplaceront à bord de 30 véhicules militaires d'époque avec, à la tête du défilé, le Colonel Eric Tremblay, du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada. De plus, 500 acteurs ainsi que 1 500 militaires des Forces canadiennes prendront part au défilé afin de reconstituer diverses époques de l'histoire militaire du Canada.

"Première ville du Canada et ville du patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville de Québec compte un riche passé militaire, a déclaré le ministre Thompson. La participation d'anciens combattants et de membres de la Légion royale canadienne à ce défilé hors du commun représente une belle occasion de rendre hommage aux héros Canadiens."

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organisations qui ont besoin d'aide financière pour organiser des activités et des cérémonies commémoratives d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par le Programme Le Canada se souvient, d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Pour en savoir davantage sur le Fonds de partenariat d'action communautaire ou pour présenter une demande, veuillez composer le 1-877-604-8489 ou consultez notre site Web à l'adresse www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649