Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

12 mai 2008 12h24 HE

Le gouvernement du Canada appuie la participation des jeunes Autochtones au marché du travail

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 12 mai 2008) - Le président du Conseil du Trésor, l'honorable Vic Toews, au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, et le ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, l'honorable Chuck Strahl, ont annoncé aujourd'hui le versement d'une aide fédérale destinée à appuyer des activités à l'intention des jeunes, dans le cadre de Vision Quest 2008, une conférence annuelle sur le développement économique visant à présenter des occasions de formation et de réseautage aux jeunes Autochtones.

"Le gouvernement du Canada s'est engagé à aider les Autochtones à acquérir les compétences nécessaires pour trouver de bons emplois et à les conserver, a déclaré le ministre Toews. Des projets comme Vision Quest sont fort utiles pour aider les jeunes Autochtones à atteindre leurs objectifs en matière d'éducation et d'emploi."

Le gouvernement du Canada verse une contribution de 54 560 dollars qui permettra d'offrir des présentations, des ateliers de travail avec animateurs et des groupes de discussion destinés aux quelque 160 jeunes Autochtones attendus à la conférence Vision Quest 2008. Celle-ci comprendra également une foire commerciale, des kiosques d'information sur les employeurs et des conférences sur les perspectives d'emploi dans des professions à forte demande.

"J'aimerais féliciter les participants, les organisateurs, les présentateurs et toutes les autres personnes qui ont contribué au franc succès de Vision Quest 2008, a ajouté le ministre Strahl. Cette conférence donne une excellente occasion de montrer l'appui du gouvernement du Canada aux jeunes Autochtones et de les aider à s'intégrer à la population active."

Vision Quest est constituée d'un partenariat formé par diverses sociétés d'aide au développement des collectivités. Son mandat consiste à venir en aide aux Autochtones, ainsi qu'aux entreprises et aux collectivités autochtones, plus particulièrement en offrant des services d'emploi destinés aux jeunes Autochtones en milieu urbain. Cette initiative est financée en partie par la Stratégie de développement des ressources humaines autochtones, qui vise à accroître les occasions d'emploi offertes aux Autochtones partout au Canada. Aux termes de cette stratégie, les organisations autochtones conçoivent et mettent en oeuvre des programmes et des services d'emploi bien adaptés aux besoins particuliers de leurs collectivités.

Visitez le nouveau site Web de Ressources humaines et Développement social Canada, au www.rhdsc.gc.ca.

Ce communiqué est disponible, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Cabinet du ministre Solberg
    Pema Lhalungpa
    Attachée de presse
    819-994-2482