Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

30 juin 2008 11h50 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Plamondon District Community Development Society

PLAMONDON, ALBERTA--(Marketwire - 30 juin 2008) - La collectivité de Plamondon célébrera son centenaire en organisant trois journées de festivités, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Brian Jean, député de Fort McMurray-Athabasca, a annoncé aujourd'hui un appui à la Plamondon District Community Development Society. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

La somme de 38 440 dollars aidera la Plamondon District Community Development Society à organiser les célébrations entourant le centenaire de Plamondon, qui se dérouleront du 4 au 6 juillet 2008. Cette année, les célébrations auront pour thème "Rendez-vous" et elles s'inscriront dans le cadre de la Fête franco-albertaine, un festival provincial qui a lieu tous les étés. Les célébrations ajouteront de la variété aux activités, qui se tiendront en français et en anglais. Au programme figurent une foire d'arts et d'artisanat, des visites de lieux patrimoniaux, des activités sociales pour la famille, des spectacles de mise en valeur des talents et un défilé.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer les célébrations du centenaire organisées par la Plamondon District Community Development Society, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux collectivités pour soutenir des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux."

"Il est important que les générations futures connaissent leurs origines et le patrimoine riche et diversifié du Canada, a ajouté M. Jean. Les célébrations du centenaire de Plamondon procureront aux membres de notre collectivité un sentiment de fierté renouvelé."

"La Plamondon District Community Development Society aimerait remercier Patrimoine canadien de sa contribution, qui nous permettra de célébrer notre centenaire dans les deux langues officielles, a déclaré Paulette Paré, administratrice de la société. Nous aurons l'occasion de présenter des artistes locaux et professionnels à la collectivité."

Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, veut offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en vedette les arts et la culture et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine local. De nombreux festivals et autres manifestations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme.

Le gouvernement du Canada s'est engagé à édifier des collectivités plus dynamiques et à offrir à tous les Canadiens des occasions de prendre part à la vie culturelle de leur collectivité tout en célébrant les arts et le patrimoine du Canada.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Patrimoine canadien
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale, Communications
    Région de l'Ouest
    604-666-6504