Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

13 juil. 2009 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Quadra Island Recreational Society

HERIOT BAY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 13 juillet 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. John Duncan, député de l'Ile de Vancouver-Nord, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Quadra Island Recreational Society.

Ce financement sera consacré à la série de concerts du comité culturel qui consiste en la présentation de concerts de musique jazz et classique, de spectacles d'humour et d'activités familiales. Cette série, qui se tiendra de septembre 2009 à mai 2010, mettra en vedette une vingtaine d'artistes qui s'adonnent à la musique de danse, folk, du monde, populaire et nouvelle. Elle comprendra aussi des ateliers scolaires et des activités communautaires.

"La Quadra Island Recreational Society facilite l'accès des résidants de la région à une gamme de spectacles divertissants dont la popularité ne cesse de grandir, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'appuyer cette série de spectacles qui contribue au dynamisme culturel et économique de la communauté."

"Des rencontres comme la série de concerts de la Quadra Island contribuent à enrichir le paysage culturel de la communauté ainsi que la vie sur l'île, a expliqué M. Duncan. Je suis ravi que notre gouvernement continue à affirmer son engagement envers les arts et les communautés rurales en finançant des programmes comme celui-ci."

"L'appui donné à la Quadra Island Concert Series par le gouvernement du Canada au cours des deux dernières années a profité au milieu des arts de deux façons : l'île de Quadra a été en mesure de présenter une série de concerts de haute qualité à un prix abordable pour une petite communauté isolée; et les artistes en tournée ont reçu un cachet raisonnable pour soutenir leur carrière qui n'est pas toujours des plus faciles", a expliqué Mme Helen Moats, coordonnatrice du Quadra Island Cultural Committee.

La Quadra Island Recreation Society a été créée en 1986 avec pour mandat d'offrir des spectacles de qualité à prix abordable au public des îles Discovery. La société présente une série annuelle de concerts, de spectacles de danse et de pièces de théâtre mettant en vedette des artistes locaux, régionaux, nationaux et internationaux. Pour la saison 2009-2010, sa programmation s'inspirera des réussites antérieures et offrira toute une gamme d'expériences artistiques allant des spectacles pour toute la famille jusqu'aux concerts.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 5 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale
    Communications
    Région de l'Ouest
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155