Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 mai 2009 16h35 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Rapid Fire Theatre Society d'Edmonton

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 19 mai 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Rona Ambrose, ministre du Travail et députée d'Edmonton-Spruce Grove, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Rapid Fire Theatre Society d'Edmonton. L'organisme consacrera cet appui à la tenue de l'Improvaganza International Improv Festival, qui aura lieu cette année du 17 au 27 juin.

Les meilleures équipes d'improvisation comique au monde y mettront en vedette les méthodes d'improvisation tirées d'un jeu théâtral nommé le "TheatreSports". Au total, 18 spectacles, 2 ateliers publics et 5 activités de réseautage seront présentés pendant le festival.

"Ce festival s'est taillé une réputation d'envergure internationale en tant que présentateur de spectacles d'improvisation de haut calibre, et il attire des artistes des quatre coins du monde, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'appuyer ce festival, qui contribue à la vitalité et à l'économie de la collectivité."

"Les résidants et les visiteurs de la région d'Edmonton pourront vivre l'exaltation entourant le festival Improvaganza, a ajouté la ministre Ambrose. Ces activités célèbrent le grand talent des artistes, tout en mettant en évidence la scène artistique et culturelle vibrante d'Edmonton."

"La Rapid Fire Theatre occupe une place particulière dans la saison des festivals d'Edmonton avec Improvaganza, a indiqué Karen Brown Fournell, directrice générale de la Rapid Fire Theatre Society. Le Festival attire les plus grands improvisateurs du monde entier et les présente à de jeunes spectateurs qui fréquentent rarement le théâtre en aussi grand nombre. Ils reconnaissent cependant le défi que représente le théâtre d'improvisation et la valeur d'un billet pour Improvaganza."

La Rapid Fire Theatre Society est un organisme à but non lucratif constitué en société qui vise à présenter des comédiens de haut calibre à de jeunes auditoires. Le festival jouit d'une excellente réputation à l'échelle internationale pour son improvisation comique de grande qualité qui attire des artistes venus de partout dans le monde.

Le gouvernement du Canada a fourni cet appui de 9 500 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien, qui offre à la population canadienne un meilleur accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals artistiques, de spectacles et autres manifestations artistiques de calibre professionnel.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale des communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155