Développement économique Canada

Développement économique Canada

23 juil. 2012 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la recherche et le développement à l'Université du Québec à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES, QUÉBEC--(Marketwire - 23 juillet 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) se voit accorder une aide financière qui lui permettra d'améliorer les installations de l'Institut de recherche sur l'hydrogène (IRH) qu'elle a fondé en 1994.

« C'est un véritable coup de pouce à la recherche et au développement que donne aujourd'hui le gouvernement du Canada en appuyant financièrement les activités de l'Institut de recherche sur l'hydrogène de l'Université du Québec à Trois-Rivières », mentionne le ministre Lebel.

L'aide accordée permettra à l'UQTR de construire une station de remplissage d'hydrogène, une infrastructure essentielle à la réalisation de projets de recherche et de transfert technologique touchant la production, le stockage et l'utilisation de l'hydrogène comme source d'énergie afin d'alimenter, notamment, des véhicules utilitaires et différentes applications stationnaires.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 891 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Geneviève Sicard
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    genevieve.sicard@tc.gc.ca