Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

25 avr. 2009 21h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie la rénovation du théâtre du Station Arts Centre

ROSTHERN, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 25 avril 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Maurice Vellacott, député de Saskatoon-Wanuskewin, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Station Arts Centre Cooperative.

L'aide financière permettra de faire agrandir et de rénover le théâtre du Station Arts Centre. Les travaux consistent à agrandir la scène, à installer de nouveaux rideaux et un nouvel éclairage, ainsi qu'à reconfigurer l'arrière-scène pour y ajouter des loges et une aire d'entreposage. De nouvelles chaises amélioreront le confort des spectateurs et la capacité en sièges sera accrue. Par conséquent, spectateurs et artistes auront l'occasion de bénéficier d'une programmation diversifiée, dans des installations professionnelles modernisées.

"Le Station Arts Centre est reconnu pour ses productions théâtrales de haute qualité et joue un rôle important dans le domaine des arts et de la culture des régions rurales de la Saskatchewan, a déclaré le ministre Moore. L'investissement d'aujourd'hui vise à soutenir la modernisation de cette installation, qui profitera aux artistes et à l'économie de la région."

"Le Rosthern Station Arts Centre témoigne de l'esprit communautaire vibrant de la région de Saskatoon-Wanuskewin, affirme M. Vellacott. Les villes et villages avoisinants jouissent d'un énorme avantage culturel grâce au dévouement des organisateurs locaux."

"Le conseil d'administration du Station Arts Centre est très reconnaissant du soutien que le gouvernement du Canada accorde à ce projet de restauration et de modernisation du théâtre et des installations du Centre, a expliqué Mme Natalie DeJong, directrice générale du Station Arts Centre. Nous sommes ravis des résultats des travaux et nous avons hâte d'offrir une programmation artistique encore plus riche, ce qui est rendu possible grâce à la rénovation de notre centre."

Le Station Arts Centre, exploité par la Station Arts Centre Cooperative, est situé à Rosthern, en Saskatchewan, dans une gare ferroviaire du CN bâtie en 1902. Fondé en 1988, le centre comprend une salle de spectacle, une salle de théâtre, une galerie d'art, un salon de thé, de même qu'une salle de réunions et d'ateliers. Grâce à son emplacement facile d'accès, le centre attire des clients non seulement de la collectivité rurale, mais également de Saskatoon et de Prince Albert.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 110 000 dollars dans le cadre du programme Espaces culturels Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région des Prairies et du Nord
    Francine D. Lefebvre
    Directrice p.i., Communications régionales
    204-983-4367 / Cell. : 204-229-5283
    francine.lefebvre@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155