Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 févr. 2009 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Robert McLaughlin Gallery

OSHAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 fév. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Colin Carrie, député d'Oshawa, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier pour la tenue d'une exposition à la Robert McLaughlin Gallery jusqu'au 22 mars.

Cette exposition, intitulée Diane Landry : Les défibrillateurs, se compose des ouvres réalisées par Diane Landry, chef de file de l'art contemporain québécois, au cours de ses 20 ans de carrière. Les visiteurs de la galerie auront également la chance d'assister à une conférence donnée par l'artiste elle-même.

"Cet appui à la Robert McLaughlin Gallery s'inscrit parfaitement dans l'engagement de notre gouvernement à aider les organismes qui contribuent à la vitalité culturelle et à la qualité de vie au sein de leur communauté, a déclaré le ministre Moore. En investissant dans des établissements culturels tels que la Robert McLaughlin Gallery, le gouvernement du Canada enrichit notre patrimoine culturel et donne la chance aux Canadiens d'admirer les ouvres d'artistes des quatre coins du pays."

"Je suis fier de cette exposition unique, qui nous permet de découvrir l'identité culturelle que nous avons en partage, a affirmé M. Carrie. Grâce à cet appui, les résidants et visiteurs d'Oshawa peuvent apprécier les ouvres de cette artiste de renom."

"Ce soutien du ministère du Patrimoine canadien dans le cadre du Programme d'aide aux musées est indispensable pour les galeries d'art et les musées publics comme la Robert McLaughlin Gallery, particulièrement en ce qui a trait à notre mandat lié à l'histoire contemporaine ou ancienne des arts et de la culture au Canada, a expliqué M. David Aurandt, directeur général de la Robert McLaughlin Gallery. Pour notre musée, ce soutien est essentiel alors que nous faisons des recherches sur les traditions du modernisme canadien et leur influence sur le milieu des arts visuels dans le Canada d'aujourd'hui. Grâce à l'aide de Patrimoine canadien, nous sommes en mesure de présenter, et de partager avec le reste du pays, des découvertes et connaissances uniques sur les arts au Canada. Pour un pays aussi jeune que le nôtre, il s'agit d'une entreprise d'une importance primordiale."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 11 700 dollars dans le cadre du Programme d'aide aux musées du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à aider les musées canadiens et les établissements qui y sont associés à entreprendre des projets qui favorisent l'excellence et facilitent l'accès aux trésors de notre patrimoine collectif.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des
    Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155