Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 mai 2010 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Saint John Theatre Company

SAINT JOHN, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 19 mai 2010) - Au nom du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable James Moore, M. Rodney Weston, député de Saint John, a annoncé aujourd'hui l'octroi de fonds à la Saint John Theatre Company.

Ces fonds permettront à la Saint John Theatre Company d'entreprendre deux projets importants dans le cadre du 225e anniversaire de la ville : le festival Theatre on the Edge et le projet Marco Polo.

« Cette année est une année très importante pour la ville de Saint John, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est extrêmement heureux d'appuyer la Saint John Theatre Company et de l'aider à souligner le 225e anniversaire de cette ville historique. Il y a tant de raisons de célébrer. Les organismes comme la Saint John Theatre Company contribuent grandement non seulement à l'esprit communautaire, mais aussi à l'économie globale. »

« Souligner les anniversaires, c'est amusant, mais c'est bon également pour les affaires, a expliqué M. Weston. Tout le monde en profite – les résidants, les touristes et les citoyens canadiens d'ici et d'ailleurs. En tant que première ville constituée au Canada, Saint John a bien des réussites à souligner. C'est exactement ce que les deux projets de la Saint John Theatre Company, à savoir le festival Theatre on the Edge et le projet Marco Polo, nous aiderons à faire. »

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers le gouvernement du Canada, qui reconnaît l'essor de notre festival Theatre on the Edge en lui accordant des fonds supplémentaires, et nous sommes ravis qu'il appuie la présentation de la production musicale Marco Polo dans le cadre du 225e anniversaire de la ville de Saint John et du 20e anniversaire de la compagnie théâtrale, a souligné le directeur général, Stephen Tobias. L'activité se promet d'être la plus grande manifestation théâtrale jamais organisée au Nouveau-Brunswick par les Néo-Brunswickois. »

Le 8e festival annuel Theatre on the Edge se déroulera à Saint John du 2 au 15 août. Il s'agit d'un festival de théâtre d'été conçu pour mettre en valeur le talent des gens de la région au moyen d'activités comme des pièces en un acte écrites par des auteurs de la région, la présentation de pièces de Shakespeare dans le parc et diverses autres activités théâtrales.

En outre, la Saint John Theatre Company présentera le projet Marco Polo : To Hell or Melbourne en septembre et en octobre. Dans le cadre de cette activité spéciale organisée pour souligner le 225e anniversaire de la ville, la comédie musicale Marco Polo sera présentée en direct à divers endroits dans la ville. Le spectacle sera suivi d'une discussion sur le Marco Polo et sur son importance dans l'histoire de Saint John.

Le gouvernement du Canada a investi 68 700 $ au total (14 000 $ dans le cadre du volet Festivals des arts et du patrimoine locaux et 54 700 $ dans le cadre du volet Commémorations historiques communautaires) par l'intermédiaire du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens l'occasion de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Le présent communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous la rubrique « Salle de presse ».)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca