Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

25 mars 2008 12h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Saint John Theatre Company

SAINT-JEAN, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 25 mars 2008) - La communauté des arts de la scène du Nouveau-Brunswick compte une nouvelle installation, et ce, grâce en partie à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Rob Moore, député de Fundy Royal et secrétaire parlementaire du ministre de la Justice, a annoncé aujourd'hui une aide financière à la Saint John Theatre Company, au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles.

L'appui de 225 000 dollars permettra à l'organisme d'achever la rénovation de son installation permanente de 8 000 pieds carrés servant à la formation et à la production, un projet réparti sur trois ans qui a permis à la compagnie, vieille de 18 ans, d'acquérir son propre emplacement. L'installation permanente comprend des salles de répétition et de formation, un atelier de construction et une aire de chargement, des salles d'entreposage pour les costumes et les accessoires ainsi que des locaux administratifs.

"Le développement de nos espaces culturels, comme la Saint John Theatre Company, renforce le potentiel artistique du Canada et rend les arts de la scène plus accessibles à tous, a déclaré la ministre Verner. Depuis presque deux décennies, cette compagnie théâtrale contribue de façon exceptionnelle aux arts de la scène, et nous nous attendons à encore plus dans l'avenir."

"La Saint John Theatre Company occupe une place de choix dans le patrimoine culturel de la ville et de la région, a déclaré M. Moore. Je suis très heureux que le gouvernement du Canada le reconnaisse et qu'il investisse dans la riche culture du Nouveau-Brunswick."

"La compagnie a maintenant 18 ans et, grâce à ce projet, nous bâtissons une infrastructure qui sera léguée à la prochaine génération, a affirmé M. Stephen Tobias, président et directeur artistique de la Saint John Theatre Company. Elle représente maintenant bien plus que ses membres et son expansion devient un aimant qui attire de nouveaux membres, de nouveaux publics et de nouveaux donateurs."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Espaces culturels Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à l'amélioration des conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101