Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

14 août 2009 14h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Salmon Arm Folk Music Society

SALMON ARM, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 14 août 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Colin Mayes, député d'Okanagan–Shuswap, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à la Salmon Arm Folk Music Society.

Le financement appuiera le Roots and Blues Festival 2009 de Salmon Arm, qui se tiendra du 14 au 16 août 2009. Le festival présentera plus de 50 spectacles canadiens et internationaux de calibre professionnel sur sept scènes différentes ainsi que des représentations publiques gratuites et des ateliers communautaires. Cette année, il y aura deux activités de sensibilisation spéciales : un projet de documentaire sur les jeunes réalisé en partenariat avec les élèves de la commission scolaire locale ainsi qu'un projet de documentaire sur les Autochtones faisant intervenir des organismes autochtones locaux.

"Le Roots and Blues Festival de Salmon Arm divertit un public de plus en plus large de résidants et de visiteurs grâce à des représentations musicales variées, a affirmé le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'appuyer ce festival, qui accroît le dynamisme culturel et économique de la collectivité."

"Félicitations au personnel et aux bénévoles de la Salmon Arm Folk Music Society qui ont organisé encore une fois le Roots and Blues Festival, a déclaré M. Mayes. Ce festival a fait connaître le Shuswap comme endroit où les arts de la scène se portent bien. Je suis très heureux que notre gouvernement appuie cette activité qui est un atout pour les collectivités de l'Intérieur de la Colombie-Britannique."

"La Salmon Arm Folk Music Society apprécie grandement les fonds accordés par le gouvernement du Canada, a déclaré Hugo Rampen, directeur général de cet organisme. En plus d'être essentiel à la tenue de spectacles artistiques et culturels, ce financement joue un rôle crucial dans la réussite du Roots and Blues Festival comme un des principaux stimulants économiques d'une collectivité de l'Intérieur de la Colombie-Britannique."

Fondée en 1979, la Salmon Arm Folk Music Society est devenue le plus important présentateur de spectacles musicaux aux accents roots, blues, folk et world dans la région intérieure de la Colombie-Britannique. Ces spectacles sont présentés dans le cadre du festival annuel Roots and Blues Festival et du programme de concerts Salmon Arm Root Series. Le festival existe depuis 1992.

Le gouvernement du Canada a accordé un financement de 65 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca

    ou

    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale, Communications
    604-666-6504

    ou

    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca