Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

09 mai 2008 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Salmon Arm Folk Music Society

SALMON ARM, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 9 mai 2008) - Les résidants et visiteurs de la région de Salmon Arm auront la chance d'assister au Roots and Blues Festival de Salmon Arm et au programme de concerts Salmon Arm Roots Series, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Colin Mayes, député d'Okanagan-Shuswap, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, l'octroi d'un appui financier à la Salmon Arm Folk Music Society.

L'organisme utilisera les 65 000 dollars qu'elle recevra pour financer le Roots and Blues Festival, qui se tiendra du 15 au 17 août 2008, ainsi que le programme de concerts Salmon Arm Roots Series. Le festival de musique présente tout un éventail de concerts gratuits ainsi qu'un programme d'ateliers de musique. La série de concerts, qui s'échelonne sur toute l'année, propose environ neuf concerts, des rencontres-discussions ainsi que des ateliers de musique.

"Le gouvernement du Canada tient à appuyer les projets qui mettent le monde des arts et de la culture à la portée des Canadiens, a déclaré la ministre Verner. Ces festivals témoignent du rôle important que jouent les arts au sein des collectivités canadiennes."

"La Salmon Arm Folk Music Society s'est toujours distinguée par la grande qualité et la diversité de ses spectacles musicaux ainsi que par la richesse de sa programmation culturelle, a mentionné M. Mayes. Notre gouvernement est fier de soutenir des projets qui permettent d'offrir aux résidants des petites collectivités du pays des prestations culturelles de haut calibre."

"C'est avec grand plaisir que la Salmon Arm Folk Music Society accepte cette importante aide financière du Patrimoine canadien, a affirmé M. Hugo Rampen, directeur exécutif de la société. Nous nous servirons de cet argent pour organiser notre festival et nos activités, de même que pour nouer de nouveaux liens dynamiques avec les communautés des Premières nations avoisinantes et le milieu des affaires immédiat."

Fondée en 1979, la Salmon Arm Folk Music Society est devenue le plus important présentateur de spectacles musicaux aux accents roots, blues, folk et du monde dans la région intérieure de la Colombie-Britannique. Ces spectacles sont présentés dans le cadre du festival annuel Roots and Blues Festival et du programme de concerts Salmon Arm Root Series. Le festival existe depuis 1992 et celui de cette année comprendra des activités pour enfants, un village d'artisans et différentes activités d'animation communautaire.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale Communications
    604-666-6504